Les relations de travail sont, dans toutes les cultures, chez tous les peuples, émanées de conflits. Cette réalité est expliquée en raison de la différence de compréhension, de point de vue, de formation, de culture personnelle… Elle est perçue comme une opportunité dans la mesure où elle offre une diversité de compréhension et d’approche d’une même réalité ; mais aussi comme un manque à gagner, car la plupart du temps nous ignorons les principes régissant cette sphère de relation et causons des préjudices à plus d’un.
La définition du curriculum varie selon les pays. Certains pays définissent le curriculum en terme de contenu uniquement, d’autres en terme de contenu et de processus. Une définition opérationnelle du curriculum a été proposée par le BIE : « processus et contenu qui servent de référence
NAN MODIL SA, NOU PRAL APRANN YON ZOUTI KI ENPÒTAN ANPIL NAN PWOSESIS DEVLOPMAN YON LIDE BIZNIS, OUBYEN NAN ANALIZE ESTRIKTI BIZNIS KI MONTE A. ZOUTI SA RELE TABLO MODÈL BIZNIS (OUBYEN "BUSINESS MODEL CANVAS" AN ANGLE). ZOUTI SA, SE ALEXANDER OSTERWALDER AK YVES PIGNEUR KI DEVLOPE LI AN 2005. SI W PA KO FINI MODIL "NOSYON JENERAL SOU KESYON BIZNIS"
OBJEKTIF MODIL SA:
1- INISYE NOU SOU KESYON KI KONSÈNE ANTREPRENARYA YO
2- EDE NOU KONPRANN SA N BEZWEN POU N KÒMANSE YON BIZNIS
3- EDE NOU KONPRANN SA N BEZWEN POU N FÈ YON BIZNIS FONKSYONE
4- EDE NOU KONPRANN SA N BEZWEN POU N RANFÒSE YON BIZNIS
Cette formation est destinée à toutes personnes qui souhaitent présenter des contenus visant à transmettre des informations claires, précises et concises à but éducatif ou autres.